Un café avec les infos du jour : McDonald’s repense le rituel

McDonald’s réinvente, dans plus de 1 500 restaurants, le rituel du duo café-journal. On peut désormais déguster des contenus digitaux accessibles avec un QR code présent sur les produits café et pâtisseries. Un nouveau design habille les cups de café et les sachets de pâtisseries. TBWA\Paris a fait appel à l’illustrateur Peter Strain qui, a travaillé avec de l'encre au café. On trouve cinq compositions sur le sport, la mode, la culture (cinéma et musique), les news et le gaming. Cinq rubriques à découvrir sur la plate-forme digitale Flash Stories by McCafé (avec son mobile c'est mieux).

Salle de rédac

Les contenus, un mix entre production originale et curation, sont réalisés chaque semaine par DAN\Paris sous forme de stories mobiles. Avec l'aide de TBWA\Else, un studio dédié a été crée. Il regroupe des auteurs, des réalisateurs, des motion designers et des community managers. 

Lost in the Black Forest

TBWA\Paris a imaginé un film "Lost in the Black Forest" selon la mécanique du mélange entre le contenant (la cup de café) et le contenu (les Flash Stories). Ce trailer sera visible dans les salles de cinéma le 5 décembre. La veille, les amateurs de grand écran ont découvert sur AlloCiné le vrai-faux film. “Tout y est. Bande annonce, affiche du film, synopsis, fiche technique et anecdotes de tournage, l’illusion jusque dans les moindres détails" précise Faustin Claverie, directeur de la création. Produit par TBWA\Else et réalisé par le collectif “Hungry Beards“ (Benjamin Marchal, Faustin Claverie, Josselin Pacreau, Sébastien Guinet), ce tailler de 2mn45 dans sa version la plus longue, reprend les codes du genre et a nécessité d’importants moyens techniques. "Des plans tournés au Black Unicorn, au drone, au quad, avec des caissons étanches sous l’eau, mais aussi des décors et un casting anglais à la hauteur, il nous fallait une très forte “production value“ pour que l’on y croit dès les premières secondes du film" ajoute Benjamin Marchal.

Making of


À lire aussi

Filtrer par