Un nouveau Dailymotion attendu début juillet

Racheté en 2015 par Vivendi, Dailymotion a choisi les Cannes Lions pour annoncer son retour dans le jeu. Aux manettes, de cette nouvelle version de Dailymotion, qui sera dévoilée le 5 juillet à travers le lancement d’une application mobile, Maxime Saada, Chairman & CEO qui explique : « Nous avons décidé de nous adresser aux 18/49 ans et faire le choix de contenus de qualités et le live content ». C’est donc sur les thématiques entertainment, musique, news et sports que le choix des contenus s’est porté à travers la création de partenariats via le groupe Vivendi avec Canal Plus, Universal Music ou d’autres titres tels que Vice News, CNN, Le Monde, Konbini, Vogue, Disney… Dailymotion continuera à diffuser des vidéos amateurs, mais mettra plutôt  en avant des contenus professionnels pour lesquels il signe des accords avec  des ayants droit pour un partage des revenus publicitaires.    

Sur la forme, la nouvelle application promet une navigation plus intuitive et un streaming vidéo de qualité (technologie HLS.JS Protocol combined) ainsi que la possibilité de s’abonner à des chaînes ou de se créer des playlists. Dailymotion promet par ailleurs pour les utilisateurs « une expérience immersive à travers des formats publicitaires innovants et moins intrusifs », tels que le pre-roll vertical, l’in-video vertical ou encore le custom pre-roll. La plateforme revendique 300 millions d’utilisateurs uniques dans le monde (dont 116 millions pour l’Amérique latine et 45 millions en Amérique du Nord) et vient d’ouvrir ses bureaux à Abidjan. Pour ce lancement, Havas Paris a travaillé sur une campagne de publicité, un nouveau logo et une nouvelle signature.

À lire aussi

Filtrer par