Une certaine idée de l’enfer, selon l’Unicef

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Au lendemain de la journée mondiale des droits de l’enfant, l’Unicef France a lancé, une campagne nationale pour alerter le grand public de la mort évitable de 7 millions d’enfants chaque année. Et pour mobiliser le grand public et appeler au don, BETC a conçu un film choc qui en appelle à la conscience de chacun. Il est articulé autour d’une idée forte : « Quand un enfant meurt, on dit qu’il va au Paradis. Quand 7 millions meurent, on appelle ça l’Enfer ».

Et de mettre en scène, dans un décor ouaté d’une pureté immaculée, d’adorables angelots et chérubins, gambadant sur fond de musique céleste. Le spot a été réalisé par Reynald Gresset (Maison de production : Caviar). Le reveal fait l’effet d’une claque. La musique s’arrête subitement. Un fond noir laisse apparaitre du texte : « Pour nous c’est l’enfer ».


 



Cette campagne sera aussi déclinée en radio, presse (le Figaro, L’Equipe, Femme actuelle, Le Monde ainsi que des achats d’opportunité), affichage (5000 faces Decaux entre décembre 2012 et février 2013, abribus, 40x60 cm) et porte une nouvelle signature qui énonce les trois missions de l’Unicef : Sauver, Protéger, Eduquer.

(Responsable chez l’annonceur : Christine Chevalier  Responsables à l’agence : Estelle Colas, Maëlle Varene  directeur de la création, Stéphane Xiberras  directeur artistique, Eric Astorgue  assistant DA, Séverine Flammand  concepteur-rédacteur, Jean-Christophe Royer  trafic, Claire Cedomirovic  TV producer, Isabelle Menard).

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