Une déferlante rose avec Australie pour INCa

27511 Aff INCa Sein 30x40.indd

C'est l'agence Australie qui signe la dernière campagne de communication et de sensibilisation pour INCa (Institut national du cancer) avec une campagne TV qui a démarré le 29 septembre et visible jusqu'au 21 octobre ainsi qu'un dispositif Facebook.

4 films pour la campagne TV mettant en scène des animateurs de France Télévisions ( Nagui, Sophie Davant, William Leymergie et Elise Lucet) qui invitent les femmes de plus de 50 ans à vérifier la date de leur dernière mammographie. Face caméra, les animateurs tour à tour interpellent les femmes de façon directe avec cette question : « Et vous, de quand date votre dernière mammographie ? » suivie d'un silence qui laisse à chacune des téléspectatrices le temps de la réflexion, et une interpellation pour toutes celles qui n'ont jamais pratiqué l'examen. Le dispositif digital qui sera mis en place le 1er octobre avec la page Facebook de l'INCa propose aux internautes de montrer leur engagement en téléchargeant un portrait d'eux avec un accessoire rose proposé par l'application Facebook, puis poster et dédicacer l'image à une femme de plus de 50 ans parmi leurs proches. Au fil de la contribution des internautes, une grande mosaïque interactive réalisée avec tous les clichés sera constituée comme signe de solidarité dans la lutte contre le cancer du sein.


Octobre rose 2012

(Responsable annonceur : Anne Ramon, Emmanuelle Bara, Emilie Coudrat  directeurs de création : Claire Ravut, Stéphane Renaudat  responsables agence : Vincent Leclabart, Orange Viguerie, Virginie Capanicas, Sophie Boule  Web : Laura Maitre, Mathilde Fredj, Erwan Ripoll, Pierre Roux  directeurs artistiques : Frédéric Duverge, Gauthier Joachim, Carole Fer  concepteurs-rédacteurs : Stéphanie Atlan, Julien Salles  achat d'art : Agnès Chatelain

À lire aussi

Filtrer par