Van Damme, champion du monde YouTube pour Volvo Trucks

Récemment, Volvo attribuait son budget monde à Grey, le retirant à Arnold. A une exception : l’agence de création scandinave Volvo Forsman & Bodenfors, qui gère Volvo Trucks sur son marché natif, est précieusement conservée. Rien d’étonnant : selon un communiqué de Volvo Trucks, la vidéo « The Epic Split » sur YouTube a été vue plus de 60 millions de fois depuis le 14 novembre dernier et a fait l’objet de milliers de conversations en ligne et hors ligne. La pub pour la marque de camion, consacrée comme la publicité automobile la plus visionnée de l’histoire de YouTube, met en scène Jean Claude Vand Damme faisant le grand écart entre deux poids lourds en train de rouler. Histoire de démontrer la stabilité des engins. Depuis 2012, Volvo Trucks a mis en ligne six courts-métrages mettant en avant les innovations de cinq nouveaux camions. « Ce succès résulte principalement de l'engagement du public. Nous ne pouvons nous permettre de dépenser plus que nos concurrents, mais nous pouvons faire preuve de plus d'ingéniosité. C'est d'ailleurs l'objectif de notre stratégie de communication », explique Per Nilsson au marketing de la marque.

À lire aussi

Filtrer par