Veolia ressource le monde

En 2014, Veolia adoptait une nouvelle signature « Ressourcer le monde ». Aujourd’hui, elle fait l’objet de la première campagne menée par le groupe depuis 5 ans. Le tout assorti d’une nouvelle charte graphique, de publications renouvelées ainsi que d’un nouvel écosystème digital autour d’un site web Veolia.com et du hub social #LivingCircular. La communication repose elle sur une série d’illustrations urbaines déclinées en presse écrite et sur les médias digitaux, en France et à l’international, avec Havas Paris en chef d’orchestre, agence de Veolia depuis 2004. Les cinq dessins sont de l’artiste britannique Rude et raconte l’histoire du nouveau Veolia entre eau, déchets et énergie. La transformation du marc de café en énergie aux Pays-Bas, le démantèlement des navires à Bordeaux pour en recycler les matériaux ou encore l’alimentation d’un site industriel à Singapour par une boucle fermée de réutilisation presque à l’infini d’une même eau font partie des thèmes mis en images.

À lire aussi

Filtrer par