Le nouveau Dailymotion lancé en France

Dailymotion, la plateforme européenne d’agrégation et de partage vidéo du groupe Vivendi, a annoncé hier le lancement en France de sa nouvelle application et de sa version Desktop. "Totalement recréé à partir d’une page blanche, le nouveau Dailymotion propose en un endroit unique les vidéos à voir absolument sur quatre thématiques principales : Actu, Sport, Musique et Divertissement", indique un communiqué du groupe. "La priorité est donnée aux contenus premium, avec un accent particulier sur les vidéos les plus récentes et le live (concerts, événements sportifs, breaking news, manifestation culturelle, etc.)", poursuit le communiqué. Une nouvelle offre est rendue possible grâce à des partenariats locaux et internationaux, dont Universal Music Group, CNN et Vice En France, Dailymotion est partenaire de la plupart des grands médias et groupes audiovisuels locaux et nationaux (TV, presse, radio, web). Sur le plan du design, la plateforme se présente avec une nouvelle interface incluant un nouveau player vidéo HTML5, un moteur de recherche et de nouveaux algorithmes. L’objectif est de rendre la navigation plus intuitive. Les utilisateurs peuvent ainsi naviguer directement dans le player en déplaçant leur doigt sur la vidéo, vers la droite ou la gauche. Le lancement dans le reste du monde se fera progressivement tout au long du mois de juillet.

À lire aussi

Filtrer par