100 millions d’utilisateurs pour Pinterest

Le réseau Pinterest, présent à Londres, Paris, Berlin, Tokyo et Sao Paulo, a annoncé jeudi que le seuil de ses 100 millions d'utilisateurs à travers le monde a été atteint. Il en profite pour révéler quelques statistiques. A savoir, que son nombre d’épingleurs a doublé lors des derniers 18 mois et que 70% d’entre eux ne font pas que visiter Pinterest, mais sauvegardent ou cliquent sur les contenus pour en savoir plus. De plus, le nombre de recherches sur le site a augmenté de 81% vs l’an passé tandis que 45% des utilisateurs se situent en dehors des Etats-Unis. En outre, deux tiers des contenus que les utilisateurs épinglent proviennent de sites e-commerce ou de blogs. Côté tableaux, plus de 130 millions sont visibles dans la catégorie « Décoration Intérieur » et plus de 180 millions de tableaux sont dédiés à la gastronomie et au vin. Mais Pinterest revendique aussi environ 300 millions de tableaux Mode. Selon un communiqué, Pinterest annonce sa volonté cette année « d’accélérer sa croissance à l’international » et de proposer « des épingles avec encore plus de valeur ajoutée ». Citant ainsi comme exemple les épingles e-commerce.

À lire aussi

Filtrer par