30 000 entreprises dans le monde pour Workplace de Facebook

Facebook a annoncé jeudi que son offre Workplace, qui permet depuis 2016 de connecter les employés d’une entreprise afin de faciliter la collaboration des équipes, comptait désormais 30 000 entreprises utilisatrices dans le monde, ayant créé plus de 1 million de groupes. Soit des performances doublées en 6 mois aussi bien pour le nombre d’entreprises que pour le nombre de groupe, selon le communiqué du réseau social. Parmi les nouveaux clients, selon Facebook, à noter la présence sur Workplace de Walmart, Virgin Atlantic, Spotify, Lyft, Delta, Farfetch, ou encore Heineken. Côté français, des « milliers d’entreprises », sans plus de précision, ont adopté Workplace telles que Danone, Club Med, Renault Retail Group, Sitel, Century 21, TBWA, le Groupe Bel, Vente Privée, Sigfox, La Fourchette, Talentsoft, Teads.tv, MyLittleParis, Voyage Privé et Au Féminin…

Lancement de Workplace Chat

Par ailleurs, Facebook annonce avoir mis en place l'application (iOS, Android) Workplace Chat qui donne accès à un chat directement à partir d’un ordinateur de bureau. Elle inclut des fonctionnalités telles que les réactions aux messages, les @mentions et les gifs. Le Workplace Chat offre également la possibilité de discussions vidéo, d'appels vocaux et de conversations de groupes pour faciliter la collaboration des équipes. A terme, l’appli devrait déployer le chat vidéo de groupe.

À lire aussi

Filtrer par