9 éditeurs de presse s’allient à Facebook pour proposer leurs contenus

Facebook s'engage encore davantage dans le secteur des médias avec un accord avec 9 éditeurs de presse (New York Times, National Geographic, BuzzFeed, NBC, The Atlantic, The Guardian, BBC News, Spiegel et Bild) permettant de proposer directement des articles à ses membres. Appelée « Instant Articles », la nouvelle fonctionnalité permet aux internautes de télécharger depuis le site Facebook les contenus média jusqu'à dix fois plus vite que les éléchargements effectués via l'internet mobile standard, et avec des fonctions interactives, affirme Facebook dans un blog. La durée moyenne de téléchargement actuelle est de huit secondes, indique le réseau social le plus important du monde avec environ 1,4 milliard d'utilisateurs. Dans un premier temps, « Instant Articles » n'est disponible que pour l'application Facebook sur iPhone mais devrait être prochainement étendue à d'autres supports. Les éditeurs pourront toutefois vendre des espaces publicitaires avec leur contenu et conserver les revenus ou participer directement à la régie publicitaire du site. Ils pourront également connaître les données sur le trafic par le biais de ComScore et d'autres outils de mesure mis à disposition par Facebook.

Des contacts avec des éditeurs français

"Des éditeurs de presse français seront dans les prochaines semaines associés à ce test, je suis en contact avec quelques grands patrons de presse dans notre pays et on va tester ce produit en France", a indiqué mercredi Laurent Solly, directeur général de Facebook France interrogé par la radio France Info.

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