Accord Solocal/Google

Solocal Group, qui exploite la marque PagesJaunes, a signé un  accord avec Google afin de permettre aux publicités de ses clients  d'apparaître en bonne place sur le moteur de recherche, ont annoncé les  dirigeants du groupe au Figaro de mercredi. "Nous ne voyons plus du tout Google comme un concurrent. Il est au  contraire devenu un de nos principaux partenaires", souligne le PDG de  Solocal, Jean-Pierre Remy, cité par le journal.  Le groupe français ne précise pas les retombées attendues de cet accord avec un  acteur qui lui dispute depuis plusieurs années les publicités locales. Mais il  "nous satisfait pleinement", ajoute Jean-Pierre Remy. Au cours des deux dernières années, Solocal a signé des accords similaires  avec Microsoft, Yahoo!, Facebook et eBay. Engagé dans une profonde mutation, qui doit voir l'éditeur d'annuaires  téléphoniques se transformer en spécialiste de la localisation sur le web,  Solocal a réalisé au premier semestre 316 de ses 500 millions d'euros de  chiffre d'affaires sur internet, rappelle le journal.

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