Adblock fait perdre 22 milliards de dollars de pub au web

Selon une étude signée Pagefair et Adobe publiée le 10 août dernier, les bloqueurs de publicités pourraient faire perdre près de 22 milliards de dollars aux sites web en 2015. Ils déjà sont environ 198 millions à travers le monde. Des chiffres qui n'ont cessé d'augmenter ces douze derniers mois : un nombre d'utilisateurs qui a grimpé de 41%. Ce pourcentage atteint 10,2% en ce qui concerne la France, 48% pour les Etats-Unis (soit 45 millions d'utilisateurs) et pas moins de 82% pour le Royaume-Uni (soit 12 millions d'utilisateurs). La perte pour les sites web pourrait même se chiffrer à 41 milliards en 2016. De 21 millions en 2010, les utilisateurs qui bloquent intentionnellement la publicité sur Internet devraient être plus de 181 millions en 2015. Des logiciels anti-publicités qui font recette alors que beaucoup ont fait des revenus publicitaires en ligne la base de leur modèle économique. Un impact colossal qui vient faire vasciller des sites qui pourraient se laisser tenter par le native advertising voire la rémunération directe des Adblockers comme le font déjà Google, Amazon ou encore Microsoft (l'information ayant été révélée début février par le Financial Times). 

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