Adblock fait perdre 22 milliards de dollars de pub au web

Le 17/08/2015 à 14:17 par Marie Seignol

Selon une étude signée Pagefair et Adobe publiée le 10 août dernier, les bloqueurs de publicités pourraient faire perdre près de 22 milliards de dollars aux sites web en 2015. Ils déjà sont environ 198 millions à travers le monde. Des chiffres qui n'ont cessé d'augmenter ces douze derniers mois : un nombre d'utilisateurs qui a grimpé de 41%. Ce pourcentage atteint 10,2% en ce qui concerne la France, 48% pour les Etats-Unis (soit 45 millions d'utilisateurs) et pas moins de 82% pour le Royaume-Uni (soit 12 millions d'utilisateurs). La perte pour les sites web pourrait même se chiffrer à 41 milliards en 2016. De 21 millions en 2010, les utilisateurs qui bloquent intentionnellement la publicité sur Internet devraient être plus de 181 millions en 2015. Des logiciels anti-publicités qui font recette alors que beaucoup ont fait des revenus publicitaires en ligne la base de leur modèle économique. Un impact colossal qui vient faire vasciller des sites qui pourraient se laisser tenter par le native advertising voire la rémunération directe des Adblockers comme le font déjà Google, Amazon ou encore Microsoft (l'information ayant été révélée début février par le Financial Times). 

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
  1. Avatar Anonyme - Le 24/05/2016 à 08:30 Signaler un abus

    nice
    eharmonyhelp login
    http://eharmonyloginhelp.com

  2. Avatar Anonyme - Le 31/08/2015 à 10:36 Signaler un abus

    Une chose de drole, je regarde cette page et mon bloqueur de puticité, onze pub sur la page, 90 en liste blanche, et après on écrit c'est bizarre les gens utilisent des bloqueurs ....

  3. Avatar Anonyme - Le 16/05/2016 à 18:49 Signaler un abus


    Memorial day 2016
    Memorial day Quotes
    Memorial day images

    Memorial day images
    Memorial day wishes
    Memorial day wallpapers
    Memorial day quotes
    Memorial day sms
    Memorial day messages
    Memorial day Greeting cards

  4. Avatar Anonyme - Le 16/05/2016 à 18:56 Signaler un abus


    fathers day 2016
    fathers day quotes
    father's day
    fathers day images
    happy fathers day images
    fathers day wishes
    fathers day wallpapers
    fathers day quotes
    fathers day sms
    fathers day messages
    fathers day greeting cards
    fathers day gift ideas

  5. Avatar Anonyme - Le 16/05/2016 à 18:57 Signaler un abus


    fathers day 2016
    fathers day quotes
    father's day
    fathers day images
    happy fathers day images
    fathers day wishes
    fathers day wallpapers
    fathers day quotes
    fathers day sms
    fathers day messages
    fathers day greeting cards
    fathers day gift ideas

  6. Avatar Anonyme - Le 16/05/2016 à 18:57 Signaler un abus


    fathers day 2016
    fathers day quotes
    father's day

    fathers day images
    fathers day HD images
    fathers day wishes
    fathers day wallpapers

    fathers day quotes 2016
    fathers day sms
    fathers day messages

    fathers day greeting cards
    fathers day gift ideas
    fathers day quotes from son
    fathers day quotes from daughter

    fathers day images for fb
    fathers day images for whatsapp

  7. Avatar Anonyme - Le 25/02/2016 à 01:57 Signaler un abus

    Reply

  8. Avatar Anonyme - Le 25/02/2016 à 02:02 Signaler un abus

    Free apps, games, live wallpapers, widgets, and themes for Android mobile devices.

  9. Avatar apkguru - Le 23/02/2016 à 02:04 Signaler un abus

    Very interesting blog. A lot of blogs I see these days don't really provide anything that I'm interested in, but I'm most definately interested in this one. Just thought that I would post and let you know.

  10. Avatar Anonyme - Le 14/05/2016 à 06:35 Signaler un abus

    bseb Board Result 2016
    UP Board Result 2016
    UP 10th Result 2016
    Fathers day quotes messages

  11. Avatar Anonyme - Le 21/05/2016 à 11:35 Signaler un abus

    powerplan is important for all.I think this is the best site amongst of above sites. Great tips and very easy to understand.
    showbox apk
    download showbox

  12. Avatar kuli619 - Le 29/02/2016 à 12:27 Signaler un abus

    thanks

  13. Avatar kuli619 - Le 29/02/2016 à 12:29 Signaler un abus

    thanks for sharing

  14. Avatar Anonyme - Le 14/05/2016 à 12:16 Signaler un abus

    Nice Information thanks for the post.
    ShowBox Apk Download

  15. Avatar Anonyme - Le 14/05/2016 à 12:17 Signaler un abus

    Nice Information thanks for the post.
    ShowBox Apk Download

  16. Avatar Anonyme - Le 18/08/2015 à 16:23 Signaler un abus

    Tant mieux, si y avait pas d'abus avec la pub, on en serait pas là, c'est votre faute aux sites.

  17. Avatar Anonyme - Le 18/08/2015 à 21:30 Signaler un abus

    Du même avis, si nous en sommes là, c'est du à un abus intensif des sites.
    Le pire est de faire des revenus et en plus en vu du spam qui s'installe sur nos pc, de nuire à nos équipements.

  18. Avatar Anonyme - Le 19/08/2015 à 03:39 Signaler un abus

    forcement que ça devais arriver partout où on regarde y a de la pub on se promène en rue pub on regarde la tv pub dans la boite au lettre encore des pub je suis étonner que quand je prend mon bain je ne sois pas harceler par une page publicitaire enfin je vais me taire sais t on jamais ça pourrais leur de donner des idées alors si je peux quitter cette enfer publicitaire en allant sur mon ordi pourquoi pas qui plus est s'est pas parce que je suis harceler par des pub de l'une ou l'autre marque de yaourt que cela m'en donne envie enfin soit tout ça pour dire marre des pub dans la rue elle ne me derange pas a la tv non plus enfin avec certaine limite quand meme un film d'une heure trente ne devrais pas durer 3 h a cause de page pub bien entendu je parle d'une certaine chaine de tv française très connue je me souviens d'un temps où durant un film tu n'avais qu'une page pub de plus ou moins 3 minute et s'etait tout maintenant 2 voir 3 coupure de quazi 10 min alors somme nous a l'air de l'information et de la communication ou a l'air de la pub et de la consommation

  19. Avatar Anonyme - Le 19/08/2015 à 08:50 Signaler un abus

    si on as internet c pour navigué tranquille et pas avoirs des pub qui remplisse ton pc de arwair et autres virus

  20. Avatar Anonyme - Le 19/08/2015 à 15:41 Signaler un abus

    @ l'Anonyme de 03:39 : En plus d'AdBlock , vous devez aussi surement utilisez PonctuationsBlock non?
    On dit souvent que sans maîtrise , la puissance n'est rien , mais alors là , sans ponctuation , une suite de mots ne fait pas une phrase. Votre intervention est indigeste et ne donne pas du tout envie de vous lire !

  21. Avatar Anonyme - Le 19/08/2015 à 20:52 Signaler un abus

    "Anonyme - Le 18/08/2015 à 21:30 Signaler un abus

    Du même avis, si nous en sommes là, c'est du à un abus intensif des sites.
    Le pire est de faire des revenus et en plus en vu du spam qui s'installe sur nos pc, de nuire à nos équipements."

    En plus des spam, les sites publicistes espionnent une majeure partie des internautes qui tombent sur leurs pub avec des virus, malware, etc..., si ça ce n'est pas de l'abus... !!

  22. Avatar easterimages - Le 12/02/2016 à 13:01 Signaler un abus

    fdhgdkvre thkjsanfar ;

  23. Avatar Anonyme - Le 27/09/2015 à 15:58 Signaler un abus

    Je viens de faire un petit comparatif avec/sans blocker sur un site. C'est sans appel.
    95 requêtes pour un total de 1Mo avec le blocker.... 462 requêtes pour un total de 8Mo sans blocker.
    Et je ne vous parle pas de ouvertures de fenêtres intempestives et autres overlay.
    Alors... A qui la faute ?

  24. Avatar Anonyme - Le 20/08/2015 à 14:39 Signaler un abus

    Publicité = contenu gratuit
    Pas de pub = contenu payant

    Préparez vous à voir de plus en plus de sites payants.
    Les webmasters s' en frottent les mains, car il faut être honnête, ce système de pub n' est pas très arrangeant pour nous non plus ... les revenus sont aléatoires, cela nous empêche d' avoir une vision compta sur le long terme, de plus les gros réseaux de pubs paient très mal ce qui nous obligent à placarder 5 ou 6 pubs par page pour que cela soit rentable.
    On préfère passer notre temps à programmer et à améliorer notre site plutôt que de jouer les publicitaires.
    Faites chauffer les cartes bleues :)

  25. Avatar Anonyme - Le 21/08/2015 à 17:00 Signaler un abus

    Le titre de cet article est trompeur, voire mensonger : ce n'est pas au Web qu'Adblock fait perdre de l'argent, mais aux publicitaires. Nuance. De taille.

  26. Avatar Anonyme - Le 21/08/2015 à 19:37 Signaler un abus

    Rappelez vous que vous communiqué toute vos données de navigation à ADBLOCK lorsqu'il est actif..

    Adblock vend ensuite vos data à des organismes privé...

    Just to let you know

  27. Avatar Anonyme - Le 22/08/2015 à 23:16 Signaler un abus

    Les publicistes ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes, à force d'être bombardés de pub's, les gens en ont sec et trouvent le moyen de régler la question. C'est un peu comme les systèmes qui permettent de filtrer les appels indésirables à la maison, vu la quantité d'appels commerciaux qui pourrissent la vie ...

Dans le mag

N°49-Mai 2016

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire