Adwanted met le programmatique dans le off-line

La place de marché Adwanted annonce qu’elle a ouvert le 12 mars sa première vente aux enchères à l’achat d’espaces « traditionnels » (radio, télévision, cinéma, print…). La vente étant ouverte à tous, « les annonceurs pourront profiter d’offres premium et exclusives au meilleur prix », indique la société qui précise son ambition : « ouvrir la révolution de la programmatique à tous les médias off-line ». Pour ce faire, Adwanted a sélectionné des offres répondant « à trois critères d’exigence » : l’aspect premium, la rareté et l’exclusivité. Pour cette 1ère session, 5 lots (« adwat », ndlr) ont été mis à prix : une page en der diffusée dans les 62 titres du pack PQR 66, le lundi 23 mars (jour de publication des résultats détaillés du 1er tour des élections départementales)  une bâche spectaculaire sur la façade de l’Opéra de Paris : 200 m² d’exposition au mois de février 2016  une pleine page quadri dans mensuel le Journal des Entreprises  3000 tables de bistrot (Media Tables) dans 85 bars du littoral Atlantique à la Côte d’Azur pendant le mois de juillet 2015  une pleine page quadri dans Ynox, la revue d’art consacrée à la photographie. Chaque semaine, Adwanted proposera une session de vente de plusieurs lots, chacun correspondant à un espace publicitaire mis en vente et précisant les informations de diffusion (le média, la cible, la durée, la mise à prix, la date de diffusion). Le prix est fixé librement par l’éditeur ou sa régie et n’est pas soumis à un automatisme. 

À lire aussi

Filtrer par