Afrique francophone : création de la régie Gramica, basée à Lyon

Ex responsable programmatique chez Advideum, Anaïs Girod a fondé en septembre dernier Gramica, une régie publicitaire spécialisée sur l’Afrique francophone, basée à Lyon. L’ambition ? « Faciliter la communication des marques internationales et locales en digitale sur le continent.  Et de proposer aux éditeurs une monétisation pluri-format et panafricaines », explique-t-elle. La nouvelle entité représente  d’ores et déjà en exclusivité plus de 80 sites sur différentes thématiques (actualité, sport, carrière, féminin, musique, etc.). Gramica revendique ainsi « plus de 100 millions d'impressions par mois en display IAB, dont 60% provient du mobile » et monétise ses offres aussi en vente directe qu’en programmatique. La régie couvre 10 pays Africains avec une prédominance sur le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Elle représente aussi la diaspora Africaine présente en Europe, soit 20% du trafic. La création d’un premier bureau au Sénégal est prévue dans les prochains mois. 

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