Amérique latine : la moitié de la pub web pour le Brésil en 2015

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En Amérique latine, le marché de la publicité digitale est largement dominée par le Brésil en 2015, selon une étude eMarketer. A lui seul (tableau 1), il représente la moitié (49,9%) des investissements dans la pub web, devançant largement le Mexique (17,6%) et l'Argentine (11,5%). Malgré tout, à l'horizon 2019, le Brésil sera toujours hégémonique, mais en recul de 4 points, grappillés par l'Argentine qui gagnerait en 5 ans 6,2 points pour atteindre 17,7% de part de marché. A l'inverse, le Mexique passerait sur la période de 17,6% à 15,9% et le Chili de 2,4% à 1,9%.

Un milliard $ dans la pub mobile en 2016

Dans le détail, le marché de la pub mobile brésilien devrait progresser de 120% en 2015 vs 2014 pour atteindre les 600 millions $ et représenter 17,6% des dépenses en pub web (tableau 2). Le milliard $ devrait être dépassé dès 2016 tandis que les 2 milliards $ seraient approchés en 2017 et les 3 milliards $ atteint en 2018. La pub mobile devrait représenter plus de la moitié (55%) de la pub digitale en 2018 pour atteindre 64,8% en 2019 et 3,73 milliards $.

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