AOL installe sa plateforme et rachète AlephD

AOL vient de lancer One by AOL: Publishers, sa nouvelle plateforme qui regroupe toutes ses marques. Avec celle-ci, AOL ambitionne de proposer aux éditeurs « une solution pour l’analyse, la distribution de contenus, un meilleur engagement client et la gestion de revenus », souligne un communiqué.  One by AOL : Publishers sera disponible aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie, Brésil, Chine, France, Allemagne, Indonésie, Italie, les pays nordiques, Japon, Espagne et Singapour. Sont ainsi mis à disposition des éditeurs « des équipes spécialisées et des solutions technologiques optimisant la monétisation publicitaire et permettant de rentabiliser au maximum les inventaires ». Côté vidéo, les offres AOL On Network, Vidible et Be On technology font désormais partie de la plateforme One by AOL : Publishers et ont été intégrées à une offre vidéo globale pour les éditeurs.  Parallèlement, AOL fait l’acquisition pour un montant non dévoilé d’AlephD, plateforme programmatique française spécialisée dans l’optimisation de la monétisation publicitaire et l’analyse des données pour les éditeurs. La nouvelle venue aura un « rôle clé » dans la plateforme « One by AOL : Publishers », assure un communiqué, améliorant « la capacité des éditeurs à comprendre, contrôler et optimiser leurs tarifs publicitaires et la gestion de leurs inventaires ».

À lire aussi

Filtrer par