AOL lance sa plateforme programmatique multi-écrans

AOL vient d'annoncer le lancement de One by AOL, sa plateforme publicitaire programmatique multi-écrans et internationale. Celle-ci s'appuiera sur les plateformes programmatiques Adap.tv pour la vidéo et la TV, et AdLearn Open Platform et MarketPlace pour le display et le mobile. La plateforme s'allie par ailleurs à la branche média du groupe américain Interpublic, Mediabrands, qui ambitionne d'automatiser 50% de tous ses achats dans les médias en Amérique du Nord d'ici à 2016. « (…) tandis que les machines automatisent plus de décisions dans les médias, de la télévision au numérique, nous sommes parfaitement placés pour aider les annonceurs, les agences et les éditeurs à concrétiser la valeur véritable de la publicité couplée aux données », souligne Tim Armstrong, président-directeur général d'AOL. Toutefois, la plateforme encore en développement devrait bénéficier de nouvelles fonctionnalités d'ici la fin de l'année. « Elle est totalement indépendante du format, de l'écran et de l'inventaire – depuis la vidéo, les écrans et la télévision aux tablettes, ordinateurs de bureau et appareils mobiles, en passant par les inventaires réservés et non réservés à travers AOL ou d'autres éditeurs et médias », explique AOL qui en profite pour rebaptiser sa division technologique AOL Networks en AOL platforms.

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