Arte organise sa Track avec BDDP Unlimited

Arte lance la série Do Not Track, une web-série documentaire interactive en sept épisodes dans laquelle l'internaute est le personnage principal, lancée par BDDP Unlimited. Sur la base de son utilisation d'Internet, la chaine va lever le voile sur les enjeux de l'industrie du tracking. Qui récupère les données personnelles que chacun laisse sur Internet ? Comment sont-elles utilisées ? Comment fonctionnent les algorithmes, cookies et autres trackers ? Dans l'esprit de l'émission, l'agence a imaginé un dispositif web et réseaux sociaux qui prend l'internaute au piège de sa propre curiosité. En complément d'habillages de sites et de six bannières web, des vidéos affinitaires s'infiltrent dans le fil d'actualité Facebook des internautes, agissant comme de véritables appâts. Une fois les premières images passées elles révèlent : "Facile de vous faire cliquer quand on connaît vos goûts". Ce dispositif s'accompagne d'une opération inédite de "tracking en temps réel" sur Twitter. Un community manager dédié réagit en direct à des mots-clés spécifiques trackés dans les conversations, afin de surprendre et générer la curiosité de l'utilisateur jusqu'à lui révéler l'existence de cette web-série.

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