AT&T relance la course aux méga fusion en reprenant Time Warner

En annonçant le rachat de Time Warner pour plus de 85 milliards de dollars, AT & T, a relancé la course aux fusions entre groupes de contenus et opérateurs. Les deux sociétés entrent en « accord définitif », pour l’acquisition de marques aussi importantes que CNN, HBO et Warner Bros. Dans son communiqué, le groupe télécoms estime que ce rachat marque la « prochaine vague de convergence entre les industries des médias et des communications ». AT & T souligne par ailleurs les synergies entre ses réseaux et les moyens de production de contenus de sa future filiale. L’opérateur affirme voir l’avenir dans la vidéo sur mobile, et s’estime très bien placé dans la distribution de contenus, par Internet aux États-Unis, sur mobile au Mexique et sur TV en Amérique latine… Cela quand HBO est l’un des principaux distributeurs de vidéo dans 24 pays d’Amérique latine. D’un point de vue purement financier, l’offre a toutes ses chances de passer, tant le prix par action est élevé face au cours actuel. Dans son communiqué, le groupe télécoms s’attend à des synergies de coût d’un milliard de dollars les trois premières années, principalement sur les postes administratifs et l’approvisionnement. « À plus long terme, AT & T s’attend à s’emparer d’opportunités financières qu’aucune des deux entreprises n’aurait pu obtenir seule » explique la société.

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