Audience : Nielsen Digital Ad Ratings fait évoluer son outil de mesure

Lancé en France par Médiamétrie//NetRatings (Médiamétrie-Nielsen) en janvier 2014, Nielsen Online Campaign Ratings (OCR) change de dénomination et se rebaptise Nielsen Digital Ad Ratings. Cet outil qui permet de mesurer et d’optimiser quotidiennement l’audience des campagnes publicitaires en ligne sur les indicateurs de couverture sur cible, fréquence d’exposition et profil en profite pour faire bénéficier ses clients de nouvelles évolutions. Ainsi, s’élargit-il dorénavant à la mesure des écrans mobiles en proposant des résultats de performance quotidiens pour les campagnes réalisées sur smartphone et tablette, sur les sites et applications. Une façon « d’analyser la complémentarité des écrans ordinateurs et mobiles en termes de couverture et de ciblage », souligne Médiamétrie//NetRatings. Mais Nielsen Digital Ad Ratings, en partenariat avec Integral Ad Science, proposera aussi une mesure des taux de visibilité par cible socio-démographique tout en calculant les performances médias « sur les impressions réellement vues sur la cible de l'annonceur », poursuit un communiqué. De même, l’outil sera non seulement accessible via Médiamétrie//NetRatings mais aussi directement sur les principales plateformes d’achat programmatique, dont dernièrement Google DoubleClick, la plateforme d’optimisation publicitaire (DSP) de Google. Enfin, les annonceurs clients de Nielsen Digital Ad Ratings qui déploient des campagnes digitales à l’international accèdent désormais aux résultats dans 7 nouveaux pays : Mexique, Singapour, Indonésie, Philippines, Japon, Chine, Thaïlande, et d’ici fin 2015 en Malaisie et en Inde. 

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