Audience Square + La Place Media = Media Square

Alors que mi-janvier avait été faite l’annonce du rapprochement des activités des places de marché Audience Square et La Place Media, il manquait encore un nom au nouvel ensemble. Le voile a été levé jeudi lors des 11èmes Rencontres de l’UDECAM par Marianne Siproudhis, présidente de La Place Media et directrice générale de FranceTV Publicité, qui a ainsi annoncé que le nom de Media Square avait été adopté. Media Square, présidé par Marianne Siproudhis, fédèrera donc 86 éditeurs Premium et plus de 400 sites internet. Un nouvel ensemble qui permettra aux annonceurs de toucher « plus de 40 millions de visiteurs uniques par mois », revendiquait le communiqué de janvier dernier, et plus de 1,5 milliard de contacts mobile chaque mois. La direction générale est quant à elle assurée par Erwan Le Page, CEO d’Audience Square depuis 2014. Audience Square avait été notamment cofondée en 2012 par les groupes Les Echos, Express Roularta, M6, Le Monde, NextRadioTV, Nouvel Observateur, Le Point, Prisma Média, CCM Benchmark et RTL Net. La Place Media, fondée pour sa part également en 2012, réunit les groupes tels que L’Équipe, Le Figaro, Lagardère Publicité, TF1 Publicité, 20 Minutes, Aufeminin, Boursorama, La Dépêche du midi, Doctissimo, France Télévisions, Marie Claire ou encore Sud Ouest.

À lire aussi

Filtrer par