Aufeminin continue de progresser

Aufeminin a vu son bénéfice net sur neuf mois reculer de 79 % à 6,6 millions d’euros sous l’effet d’une comparaison avec un exercice 2015 gonflé par une cession, mais son activité continue à progresser. Le groupe avait bénéficié l’an dernier de 26,7 millions d’euros issus de la cession en avril 2015 de la société Smart AdServer, qui édite une solution de serveur de publicité. Abstraction faite de cette cession, le bénéfice net progresse de 39 %, nuance le groupe dans son communiqué à fin septembre. Le groupe qui développe les marques Aufeminin, Marmiton, My Little Paris, a vu son chiffre d’affaires progresser de 18 % sur cette période à 75,7 millions d’euros, pour un résultat brut d’exploitation en hausse de 15 % à 16,2 millions. Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d’affaires s’affiche à 24,5 millions d’euros, en progression de 12 %. En France, la hausse ressort à 10 % soit 11,2 millions, reflétant "le redressement du marché publicitaire local entamé au 2e trimestre". À l’international, ce sont les Etats-Unis et le Japon qui poussent la progression de 13 % de l’activité à 13,2 millions. "La poursuite de la transformation du modèle économique du groupe vers le social média notamment en France compte tenu des investissements en cours, impacte légèrement les marges du 3e trimestre", explique le groupe. En parallèle, "le repositionnement de Livingly Media aux Etats-Unis, la croissance de MylittleParis au Japon ainsi que la bonne performance des marques du groupe en Europe permettent de maintenir une rentabilité élevée". Le résultat brut d’exploitation ressort au 3e trimestre à 3,7 millions d’euros, soit une marge de 15,2 %, et un résultat opérationnel de 1,7 million soit une marge de 6,8 %. Le groupe n’a pas fourni de prévisions.

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