AuFeminin envisage la cession de Smart Adserver

 Aufeminin.com (groupe Axel Springer), a annoncé vendredi qu'il envisageait de céder sa plate-forme de gestion publicitaire Smart Adserver, l'une de ses deux activités.  "A la suite d'informations parues dans la presse, Aufeminin confirme qu'elle a engagé une revue stratégique de sa participation dans Smart Adserver, envisageant différentes hypothèses pour cette société, en particulier une cession", annonce la société dans un communiqué. L'entreprise, qui n'a pas précisé les raisons de son choix, assure qu'elle n'est "pas en mesure de confirmer à ce stade si cette revue aboutira ou non à une transaction et dans quelles conditions". Créée en 2001, Smart Adserver édite une solution de gestion de campagnes publicitaires sur smartphones, applications mobiles, tablettes et sites internet, et attribue des espaces publicitaires en ligne via des enchères réalisées en temps réel. Elle a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 13,1 millions d'euros, en hausse de 10% par rapport à 2012, soit 21,8% des ventes totales d'Aufeminin qui se sont établies à 60,1 millions d'euros. Son excédent brut d'exploitation (Ebitda) est passé en revanche de 4 millions d'euros en 2012 à 3,6 millions en 2013. Smart Adserver compte 365 clients dans le monde, dont en France Le Monde, Le Figaro, Canal+, L'Equipe, Le Parisien, SFR, Publicis, Boursorama, Deezer ou encore AlloCiné.

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