AuFeminin prêt à céder Smart AdServer

Le fonds d'investissements Cathay Capital a signé une promesse d'achat pour l'acquisition de Smart AdServer auprès d'Aufeminin (Axel Springer). "Dans le cas où Aufeminin déciderait d'exercer cette promesse d'achat, Smart AdServer serait cédée à une société intégrée à Cathay Capital et aux principaux managers de Smart AdServer, pour un prix total fixé à 37 millions d'euros", indique Aufeminin dans un communiqué. La promesse d'achat peut être exercée jusqu'au 21 avril, précise le groupe. Cette opération permettrait à Aufeminin de se concentrer sur son activité d'éditeur de contenus, alors qu'il a annoncé mercredi l'acquisition de Livingly Media, éditeur américain de contenus lifestyle pour un montant pouvant aller jusqu'à 50 millions d'euros. Smart AdServer, créé en France 2001, a dégagé un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros en 2014. Présente aujourd'hui dans 10 pays, la société compte une centaine de salariés La société propose une plate-forme publicitaire directe et programmatique pour la publicité numérique destinée aux éditeurs et aux annonceurs.Avec une présence forte sur la publicité sur mobile, Smart AdServer s'est aussi lancé dans le RTB (enchères en temps réel) et la publicité vidéo en 2013.

AuFeminin TV reconduit Fullscreen

Par ailleurs, AuFeminin TV vient de reconduire en France pour la 3ème année consécutive la régie vidéo Fullscreen (HiMedia). « Un partenariat qui se renforce car en 2015, Fullscreen commercialisera en exclusivité tous les inventaires instream (pré-roll) sur le web mais aussi le mobile et la tablette », selon un communiqué. AuFéminin TV propose des rubriques et tutoriels entièrement consacrés aux passions des femmes et à leurs préoccupations de tous les jours.

À lire aussi

Filtrer par