Aufeminin : CA en hausse de +21,4% au 1er semestre, à 51,1 M€

Aufeminin (Axel Springer) a vu son chiffre d'affaires progresser de 10,1% au deuxième trimestre pour s'établir à 27,2 millions d'euros, d'après un communiqué publié jeudi. Sur l'ensemble du semestre, la progression est de 21,4% à 51,1 millions d'euro grâce à son renforcement à l'international, qui représente 52% de l'activité. A l'étranger, les activités "Publishing International" d'Aufeminin ont en effet bondi de 42,1%, atteignant 26,4 millions d'euros de chiffres d'affaires au deuxième semestre tandis qu'en France, l'activité n'a augmenté que de 5% pour s'établir à 24,6 millions d'euros.  Les données tiennent compte de l'intégration de Livingly Media, éditeur américain de contenus de divertissement et de loisirs, acquis en février 2015, et de la cession de la plateforme publicitaire Smart AdServer, cédée le 30 avril 2015. "Aux Etats-Unis, le repositionnement stratégique de Livingly Media se traduit par une croissance toujours très marquée de son activité", explique la société dans un communiqué. "La bonne croissance de l'activité au premier semestre dans des marchés contrastés reflète le bien fondé du mouvement stratégique de transformation du groupe Aufeminin vers notamment plus de social media", ajoute Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG d'Aufeminin, citée dans le communiqué. L'effet de l'intégration de Livingly Media a tout de même tendance à s'estomper car l'augmentation de l'activité au second trimestre, de 10,1%, est plus faible que celle du premier trimestre qui était de 37% à 23,9 millions d'euros. 

À lire aussi

Filtrer par