AuFeminin : un CA en hausse de +5%, à 26M€ au 3ème trimestre

Le groupe Aufeminin (Axel Springer) a dégagé un bénéfice net de 3,5 millions d'euros au troisième trimestre, multiplié quasiment par 6 en un an, en profitant notamment d'une amélioration de ses ventes sur le marché hexagonal. Entre juillet et septembre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 5%, à 25,6 millions d'euros, tiré par une hausse de 17% de ses activités françaises, à 13,1 millions d'euros, qui viennent compenser la baisse de 5% des ventes à l'international, à 12,5%. Sur les neuf premiers mois de l'année, Aufeminin a vu ses ventes progresser de 5% à 79,3 millions, réparti assez équitablement entre ses activités françaises et internationales. "La performance dégagée au troisième trimestre illustre pleinement les résultats attendus de notre stratégie. Aufeminin continuera de se déployer tout en poursuivant la rationalisation de ses coûts opérationnels", s'est félicité la PDG du groupe, Marie-Laure Sauty de Chalon. Son excédent brut d'exploitation (Ebitda) est également en progression sur le trimestre, en hausse de 20% à 4,5 millions d'euros, ce qui lui permet d'améliorer sa marge d'Ebitda de 2,2 points, à 17,4%. Le groupe a par ailleurs annoncé augmenter sa participation au capital de My Little Paris et détenir désormais 91,3% du capital de l'entreprise, contre 73,7% jusqu'ici. L'opération, dont le montant n'a pas été confirmé, a été réalisée à 100% sur la trésorerie du groupe, précise le communiqué. 

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