AuFeminin.com : +43% pour le CA au 3ème trimestre

Aufeminin.com (Axel Springer) a vu son chiffre d'affaires bondir de 43% au troisième trimestre, à 21,93 millions d'euros, tiré par l'international, selon un communiqué. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires progresse de 27% à 64 millions d'euros, tiré "à la fois par la croissance organique du groupe, tant en France qu'à l'international, que par l'acquisition de Livingly Media aux Etats-Unis", a précisé le groupe. En France, l'activité a atteint sur cette période 33,7 millions d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 11% par rapport en 2014. Elle a bondi de 50% à l'international, atteignant 30,3 millions d'euros, sous l'effet notamment de l'intégration de Livingly Media.  Concernant ses perspectives pour l'exercice en cours, Aufeminin a indiqué qu'il "va continuer à assurer un niveau de rentabilité élevé tout en poursuivant sa mutation, dont les résultats devraient être pleinement visibles en 2016". Aufeminin.com affiche une audience de 57 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde. Il est présent dans 21 pays, notamment en France, en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni, en Belgique, en Espagne, en Italie, en Pologne, en Suisse, au Canada, au Maroc, en Tunisie, aux Etats-Unis et au Brésil. Après l'acquisition de Livingly Media, "l'un des premiers éditeurs de contenus +lifestyle+ aux États-Unis", le groupe revendique une audience agrégée de plus de 100 millions de visiteurs par mois sur l'ensemble des terminaux, selon les chiffres de Google Analytics.

À lire aussi

Filtrer par