Avec Infonity, Prisma Media veut personnaliser les contenus multi-formats

Prisma Media lance une nouvelle appli mobile baptisée Infonity. Disponible sur l’AppStore et Google Play, elle propose une sélection de sujets en différents formats (texte, audio, vidéo), en fonction des goûts et des comportements d’utilisation du mobinaute. Dans les faits, une façon d’affiner ses choix de contenus qui pourront être sauvegardés et consultés sous la forme de playlists. « Infonity donne accès à l’extraordinaire richesse des contenus nativement print et digitaux de toutes les marques de Prisma Media (…) mais aussi à ceux de l’AFP et de Numerama », souligne un communiqué.   Une fois inscrit sur Infonity, chaque utilisateur reçoit trois fois par jour une sélection de douze contenus multimédia autour de thèmes qu'il a sélectionnés (actualités, cuisine, TV, société, etc.). Pour financer Infonity, deux articles sponsorisés viennent s'ajouter à chaque livraison. Comme avec le système "Instant articles" de Facebook, le lecteur ne sort pas de l'application pour lire les contenus des différents médias. Selon Mickaële Angeletti, coordinatrice du projet, « ce nouveau média fait la synthèse des nouvelles attentes des consommateurs et des toutes dernières opportunités technologiques permises par le digital : personnalisation, multimédia, data, algorithme. Une première dans l’univers des médias ».

À lire aussi

Filtrer par