Avec My MTV, c'est toi le patron

Il y a longtemps, en 1985, le groupe britannique Dire Straits en duo avec Sting l'appelait de ses vœux : "I want my MTV". 30 ans plus tard, c'est chose faite. La chaîne musicale MTV (Viacom International media networks) a en effet lancé le 17 novembre My MTV, une nouvelle offre qui permet de devenir son propre directeur de la programmation. Celle-ci donne en effet la possibilité d'être personnalisée selon ses goûts pour tous les écrans (TV, PC/Mac, tablette, smartphone). My MTV permet notamment la création d'un nombre quasi infini de chaînes TV musicales à partir de critères prédéfinis (genre, période, ambiances visuelles, artistes, tempo, hit...) tout en ayant à un accès à un player offrant à ses utilisateurs le choix d'interagir (liker ou disliker) avec le clip diffusé, mais aussi de l'intégrer dans des "favoris" ou de carrément passer au titre suivant. Un moteur de recherche prendra en compte ses mouvements pour faire œuvre de recommandations, s'appuyant sur une base de plus de 20 000 clips.

À lire aussi

Filtrer par