Avec Papertweet, We are social soutient Action contre la faim

Missionnée par Action Contre la Faim dans le cadre de la coalition Génération Nutrition, We Are Social crée une campagne de mobilisation contre la sous-nutrition destinée à sensibiliser les décideurs politiques. L'agence lance "Papertweet", opération de mobilisation collaborative et digitale qui invite le public à porter la voix de ceux qui ont faim auprès de ces décideurs sur Twitter. Le constat est simple : la lutte contre la sous-nutrition bénéficie de moins d’1% de l’aide publique au développement de la France. Le dispositif de mobilisation collaboratif invite les utilisateurs de Twitter à interpeller directement les décideurs politiques en portant la voix de ceux qui ont faim.

En amont, partout dans le monde, les ONG partenaires ont recueilli les témoignages de ceux qui souffrent de sous-nutrition sous la forme de messages écrits : des « Papertweets » ou tout simplement des tweets rédigés sur papier. Pour que ces témoignages de papier arrivent aux yeux et aux oreilles des politiques français, les Papertweets ont voyagé jusqu’à Paris où ils ont été numérisés et mis à la disposition du public sur une plateforme dédiée. Depuis le 1er juin, les internautes peuvent se rendre sur papertweet.org et choisir le Papertweet qui les touche le plus. Ils programment la publication du tweet depuis la plateforme via Twitter Connect pour envoi le 15 juin, journée mondiale contre la faim. Ce jour-là, les tweets des internautes seront automatiquement publiés à destination de décideurs politiques concernés par la problématique de la sous-nutrition qui recevront ainsi des mentions de ceux qui les interpellent.

Génération nutrition

Afin de sensibiliser la classe politique et mieux orienter les aides allouées contre ce fléau, 8 ONG, dont Action Contre la Faim, se sont regroupées en 2014 sous le nom de Génération Nutrition. A la veille de la Journée mondiale contre la faim, le 15 juin prochain, la coalition en appelle donc à la mobilisation du grand public pour soutenir ses messages.

À lire aussi

Filtrer par