Bénéfice net en hausse pour Google

Google a augmenté son bénéfice net de 20 % à 12,9 milliards de dollars l’an dernier, grâce notamment à des ventes de publicités plus importantes, selon des résultats publiés jeudi. Au quatrième trimestre, le bénéfice net affiche une hausse de 17 % à 3,8 milliards de dollars, mais le bénéfice par action hors exceptionnel, qui fait référence aux Etats-Unis, est inférieur de 25 cents aux attentes des analystes à 12,01 dollars. Google a enregistré au troisième trimestre une hausse de 31 % sur un an et de 13 % comparé aux trois mois précédents du nombre de clics sur des publicités diffusées sur ses sites. Cette forte progression a compensé une nouvelle baisse du prix moyen par clic, évaluée à 11 % sur un an et 2 % sur un trimestre. Au final, le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 17 % à 16,9 milliards de dollars au quatrième trimestre. Sur l’ensemble de l’année 2013, l’augmentation atteint 19 % à 59,8 milliards de dollars. La filiale de téléphones portables Motorola Mobility, dont Google a annoncé mercredi la vente au groupe chinois Lenovo, a pour sa part de nouveau creusé sa perte d’exploitation au quatrième trimestre, à 384 millions de dollars. 

À lire aussi

Filtrer par