Bon 1er trimestre pour AuFeminin.com

AuFeminin.com (Axel Springer) a promis mercredi une nouvelle année de croissance de son activité, à l'issue d'un premier trimestre marqué par une progression de sa rentabilité. L'éditeur a ainsi dégagé sur ces trois mois un bénéfice net de 3 millions d'euros, en hausse de 13% sur un an. Le chiffre d'affaires de la période s'est élevé à 19 millions d'euros, contre 13,1 millions l'an dernier à la même époque. "Il intègre les comptes de la société MyLittleParis, acquise à 60% par AuFeminin à la fin de l'année 2013", est-il précisé. Le groupe tient à souligner que "tout en continuant à progresser à l'international", son activité a doublé en France avec l'acquisition de MyLittleParis, un site de bons plans. Il réalise désormais 59% de son chiffre d'affaires en France et 41% à l'international. Au premier trimestre, aufeminin.com a vu son excédent brut d'exploitation (Ebitda) progresser de 18%, à 5,3 millions d'euros, tandis que son résultat opérationnel augmentait de 26% à 4,9 millions d'euros, "soit 26% du chiffre d'affaires". Concernant ses perspectives, le groupe indique qu'il va poursuivre "sa stratégie ambitieuse de développement", avec notamment "le déploiement de MyLittleParis et la poursuite de l'expansion internationale". Concernant Smart Adserver - qui a contribué au chiffre d'affaires du groupe à hauteur de 18% au premier trimestre -  AuFeminin.com prévoit "le développement aux États-Unis et la montée en puissance de l'offre RTB".

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