Bonial lance Botnial, le 1er robot des promos sur FB Messenger

Après avoir lancé la 1ère application Apple Watch du marché européen en 2015, puis le 1er centre commercial virtuel sous Oculus Rift en janvier 2016, Bonial présente aujourd’hui le 1er chatbot en France autour de la promo : Botnial. En conversant avec ce "bot", les consommateurs peuvent dès aujourd’hui : chercher des offres par produit, catégorie de produits ou points de vente, découvrir les offres hebdomadaires directement, constituer une liste de course à tout moment, modifier instantanément (ajouter ou supprimer des produits) leur liste de course et connaître les magasins les plus proches de leur position, ainsi que leurs horaires d’ouverture. Plus de 800 millions d’internautes ou mobinautes se connectent aujourd’hui sur Facebook Messenger. Avec Botnial, Bonial étend la portée de son application géolocalisée de catalogues et prospectus à l’ensemble des utilisateurs Facebook Messenger. En choisissant Messenger comme nouveau canal pour amplifier sa portée, Bonial offre également de nouvelles opportunités aux distributeurs de créer du trafic sur leurs catalogues et dans leurs magasins. Matthias Berahya-Lazarus, président de Bonial explique « l’usage des chatbots est encore naissant sur Messenger, mais il s’agit à mon sens d’une étape transitoire vers de réelles interactions avec les machines pilotées à la voix (20% des requêtes mobiles sur Google se font aujourd’hui par la voix) et non par du texte. Avec ce nouveau prototype, nous souhaitions anticiper sur ces tendances d’intelligence artificielle et être parmi les premières entreprises à parfaitement maîtriser ces technologies d’avenir. »

À lire aussi

Filtrer par