Bourse et marketing : l’offensive Criteo

En déposant son prospectus auprès des autorités boursières américaines, la startup française, -dans le top ten mondial en publicité display à la performance- Criteo vient tout juste de lancer la procédure pour se faire coter sur la Bourse électronique Nasdaq. Le spécialiste de la publicité personnalisée sur internet envisage de lever à cette occasion jusqu'à 190 millions de dollars. Les banques JPMorgan Chase, Deutsche Bank et Jefferies pilotent l'opération. En 2012, Criteo a réalisé pour 272 millions d'euros d'activité, en hausse de 89% par rapport à l'année précédente. Créé en 2005, l’entreprise a développé un algorithme qui lui permet de proposer aux annonceurs des espaces publicitaires personnalisés en fonction du parcours de navigation des internautes. La société avait procédé il y a un an à un dernier tour de table qui lui avait permis de lever 30 millions d'euros auprès d'un groupe d'investisseurs menés par le japonais SoftBank. La n’est pas le seul nouvel axe de développement de l’entreprise.

Une nouvelle SVP marketing et communications

Hier, Criteo annonçait également la nomination de Kathleen Schneider au poste de senior vice president, marketing et communications . Une fonction nouvellement créée qui couvre la responsabilité de la direction de la stratégie de la marque, des relations presse et de toute la stratégie marketing de Criteo. Elle assumait précédemment les fonctions de directrice exécutive de la division Global channel marketing and programs chez Dell et a également occupé des fonctions de brand manager au sein de Kraft Foods Mexico.

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