Brut et ses ambitions américaines

"Brut", le média 100% réseaux sociaux lancé en novembre par le producteur Renaud Le Van Kim, cherche à recruter trois journalistes pour se développer aux États-Unis, indique jeudi Libération. "Il ne s'agit pas de monter une filiale aux États-Unis, mais de tester là-bas notre intuition qu'il y a de la place pour une offre d'info politique sur les réseaux sociaux. On va le faire très prudemment, en nous développant doucement depuis la France", explique au quotidien Guillaume Lacroix, co-créateur de la plateforme. "Brut" a publié lundi sur sa page Facebook une annonce de recrutement pour deux journalistes et un community manager, en contrat à durée déterminée d'un mois dans un premier temps, "pour le développement de notre plateforme Brut U.S à destination du public américain".  Avec ses vidéos de quelques minutes sous-titrées, destinées à une consommation sur mobile, "Brut" a très bien démarré sur les réseaux sociaux, dopé notamment par une récente vidéo de Bernie Sanders auditionnant les membres de l'Administration Trump, qui a été visionnée 13 millions de fois.  Il a annoncé la semaine dernière un accord avec France Télévisions qui assure désormais sa régie publicitaire exclusive pour mieux monétiser ses vidéos sur Facebook et Twitter.

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