Buzzfeed accélère son développement en Europe

Buzzfeed, le site américain d’informations et de divertissement qui a reçu en août 1950 millions de dollars d’investissements, vient d’installer des équipes en Allemagne et en France pour développer sa présence en Europe, a expliqué jeudi à l’AFP Scott Lamb son vice-président en charge de l’international. "Hier, nous avons lancé l’édition allemande de Buzzfeed. Je suis à Berlin depuis début septembre pour préparer l’équipe. Il y a quatre personnes pour le moment", a-t-il déclaré en marge des 8e Assises du journalisme de Metz auquel il participait. À la différence de la version française, lancée par BuzzFeed il y a un an depuis New York, le site en allemand a été inauguré mercredi à Berlin avec des équipes basées localement. "Nous voulions commencer directement avec une rédaction locale pour avoir plus de contenus originaux dès le début", a expliqué Scott Lamb en précisant que cette version, considérée comme une "expérimentation", mélangeait des contenus en allemand et en anglais. La version française de Buzzfeed, qui revendique désormais 150 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde contre 80 il y a un an, est également en train d’être développée, a-t-il ajouté. "Nous avons beaucoup de lecteurs au Canada et en Afrique francophone. Après une année, nous avons besoin de mettre en place une équipe locale. À terme, il y aura trois personnes à Paris et deux à New York qui travailleront sur l’édition française", a détaillé Scott Lamb. 

À lire aussi

Filtrer par