Canal+ encore en tête du Top 5 Médiamétrie Twitter TV Ratings

Médiamétrie Twitter TV Ratings publie son Top 5 hebdomadaire des programmes pour la semaine du 23 février eu 1er mars. Ce nouvel outil de mesure d’audience des Tweets émis en lien avec un programme de télévision vient ainsi chaque semaine établir un classement des programmes. Pour cette nouvelle édition, le match de Ligue 1 opposant Monaco au PSG (Canal+) diffusé le 1er mars s’affiche en tête du Top 5 avec 69 000 tweets pour une audience unique* cumulée de 398 000 personnes. Le programme devance « The Voice (TF1) diffusé le 28 février qui a recueilli plus de tweets que le match de Ligue 1 (80 000) mais d’une audience unique moindre (397 000). La 3ème place est occupée par l’émission « Stars sous hypnose » diffusée par TF1 le 27 février avec 65 000 tweets et une audience unique de 320 000 personnes. Chaque programme est mesuré sur son horaire de diffusion réel ainsi qu'une fenêtre d'écoute de 30 minutes avant et de 60 minutes après la diffusion du programme.

* Audience unique (couverture) : nombre de comptes Twitter uniques ayant été exposés à au moins un Tweet rattaché au programme mesuré.

À lire aussi

Filtrer par