Cartographie : Google veut souffleter Yelp

Critiquez, devenez guides locaux, soyez récompensés… Google peaufine son service de cartographie en ligne, Google Maps, pour permettre aux utilisateurs de devenir des "guides locaux" et d'écrire des critiques des commerces. Cerise sur le gâteau, les plus actifs seront récompensés, ce qui ira même jusqu’à un cadeau annuel pour les "contributions de haute qualité". L’objectif est de rivaliser avec des services comme Yelp où les internautes donnent leurs avis sur des restaurants, commerces ou attractions touristiques et qui fonctionne sur ce principe. Dernièrement, Facebook y allait aussi de sa contribution avec le nouveau service "Place Tips". Basé sur la géolocalisation des smartphones et encore en phase d'expérimentation, il vise à fournir automatiquement aux utilisateurs du réseau des informations sur l'endroit où ils se trouvent. Yelp attire les convoitises : le réseau revendiquait 139 millions de visiteurs par mois au troisième trimestre 2014, et 67 millions de commentaires publiés depuis sa création en 2004 avec une présence dans 29 pays, dont la France depuis 2010.

À lire aussi

Filtrer par