CCM Benchmark s'adonne au Smart Branding

CCM Benchmark (Journal du net, Journal des femmes, L'Internaute, Comment ça marche ?...) n'est pas seulement un pure player éditeur de sites internet. C'est aussi notamment une régie, un pôle études et formations ainsi qu'un pôle Data & Marketing lancé à la rentrée. "Nous voulons être le partenaire global pour une marque", explique Benoît Sillard, président-directeur général du groupe. C'est dans ce cadre que la société présente aujourd'hui son offre "Smart Branding". Il "faut avoir des offres en rupture pour créer de la valeur", explique Isabelle Weill, directrice générale de CCM Benchmark Advertising. A partir d'une base qualifiée et propriétaires de 17 millions d'e-mails, la société se propose de dédupliquer celle de ses clients pour donner la possibilité de s'adresser à "19 millions de VU", souligne-t-elle. Il y avait une véritable "sous-utilisation de la data dans le groupe", relève M. Sillard. "Nous avons des abonnés, nous sommes capables d'envoyer 1 milliard de newsletters par an", ajoute-t-il.

Avec aujourd'hui "nos outils et notre savoir-faire", la gestion de la data permet un "retargeting fin qui répond à une demande", souligne Mme Weill. "Smart Branding" donne la possibilité "d'y ajouter un côté hautement marketing pour aller plus loin dans une demande globale du client", poursuit-elle. Ainsi, cette démarche "qualititative" répond-elle à "la demande du client et de l'annonceur". A titre d'exemple, l'internaute-client identifié d'un annonceur ne sera pas exposé aux campagnes de branding visibles sur ses newsletters ou sur les sites de CCM Benchmark. Ou encore, l'internaute qui n'aura qu'un seul centre d'intérêt décelé dans la newsletter qu'il consulte verra des publicités uniquement autour de ces centres d'intérêt.

À lire aussi

Filtrer par