Checkpoints Race, la course connectée avec We are social

Une course connectée partout dans le monde, une finale en t-shirts connectés, des équipes composées dans le monde entier : la course virtuelle/réelle Checkpoint race va faire parler d’elle. L’idée développée avec We are social ? Les gens sont plus motivés dans l’accomplissement d’un challenge sportif et dans l’excellence de la performance quand ils sont soutenus par une communauté.

La communauté dans la course

Alors, de la communauté il y en a en veux-tu en voilà. Pour participer à la Checkpoints Race, les runners du monde entier peuvent s’inscrire et constituer des équipes. Les compétiteurs pourront télécharger l’application mobile Checkpoints Race, qui se synchronise avec des applications de running comme RunKeeper ou Strava. L’application, disponible à partir du 1er avril, incite les équipes à accomplir un certain nombre de challenges et à mesurer de leurs progrès. Les équipes ont quatre mois pour collaborer, d’où qu’elles soient dans le monde, afin d’accomplir des challenges. Les participants collecteront des « points d’énergie », grâce à l’application soit via des challenges, soit par la communauté de supporters qui acclame l’équipe virtuellement. Les 50 meilleures équipes seront qualifiées pour la finale Checkpoints Race, une course de relais qui aura lieu en septembre dans les Alpes françaises. Lors de la course, les runners seront équipés de t-shirts connectés qui trackeront leurs progrès et permettront la diffusion de la compétition en ligne.  Checkpoints Race lancera une campagne de crowdfunding à partir du 23 février, et les participants pourront ainsi bénéficier d’une inscription à prix préférentiel. Au delà du concept et de la plateforme de communication, We Are Social va aussi gérer la mise en œuvre opérationnelle de la course via les médias sociaux en fil rouge et sur les temps forts de l’événement.

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