Comptes sponsorisés : Twitter étend son offre aux PME/TPE

Jusqu’ici en phase de séduction des grands annonceurs, Twitter lance en France son offre publicitaire visant les PME et aux TPE permettant de créer des comptes sponsorisés. Une possibilité déjà accessible aux Etats-Unis ou encore au Royaume Uni. "Les solutions sponsorisées de Twitter permettent aux marques d'amplifier leur présence sur la plateforme, tout en maintenant le contrôle de leur message". Ils sont suggérés en fonction de la liste des abonnements de chaque utilisateur. Lorsqu'un annonceur sponsorise un compte, un algorithme analyse ses abonnés pour trouver les autres comptes suivis par ces personnes et ainsi étendre son influence. "Chacun contrôle ses publicités, détermine son public-cible et, bien sûr, maîtrise son budget" promet la plateforme de micro-blogging qui indique qu'une entreprise utilisatrice "n'est facturée que si des utilisateurs interagissent avec les contenus sponsorisés". Outre les comptes sponsorisés, Twitter propose également les tweets sponsorisés permettant de diffuser son message au-delà de sa base d'abonnés, grâce à diverses techniques de ciblage.

À lire aussi

Filtrer par