Cosmopolitan.fr et Staragora.com fusionnent

« Dans le respect des règles Médiamétrie de déclinaison de marques», cosmopolitan.fr et le site dédié à l'info people staragora.com fusionnent, ont-ils annoncé. Ainsi, depuis le 9 décembre dernier, la chaîne people de cosmopolitan.fr est-elle entièrement nourrie par le site Staragora.com. Ce dernier « arbore le logo Cosmopolitan comme marque-mère sur l’ensemble de ses pages », expliquent-ils. En outre, les deux sites « adoptent des éléments graphiques et ergonomiques communs ». Au quotidien, les deux équipes des sites « approfondissent les process et synergies initiés il y a cinq ans, sur les grands événements glamour et people (…) et les nombreux événements qui rythment la vie des stars et celles de leurs fans ». Le site de Cosmopolitan revendique 6,6 millions de visites par mois (source éditeur).

Depuis le 1er décembre, Médiamétrie ne cumule plus les chiffres d'audience de sites distincts, même appartenant à un même groupe, à moins qu'ils apparaissent clairement aux yeux de l'internaute comme des déclinaisons du site principal. Et ce pour améliorer la mesure globale de l'internet sur tous supports (fixes et mobiles).

À lire aussi

Filtrer par