Création de Studio+, activité de production de séries pour smartphones et tablettes

S’adapter. Qui dit mobile dit format court ? C’est tout le sens de la nouvelle offre de séries pour écrans mobiles lancée par le groupe Vivendi. Baptisée Studio+, elle propose une activité de production créée spécifiquement pour smartphones et tablettes et une application dédiée dotée des fonctionnalités adaptées à une consommation mobile. En ligne de mire, la volonté de « répondre à l’explosion de la consommation des formats courts par la génération mobile et à la rareté des contenus scriptés de qualité proposés dans ce format », explique ses initiateurs. Dans les faits, Studio+ mettra à disposition des séries composées d’épisodes courts de 5 à 10 min. Pour ce faire, la nouvelle structure s’appuiera à la fois « sur des producteurs confirmés et une nouvelle génération de producteurs inspirés par ce format innovant ». En chantier depuis déjà plusieurs mois, Studio+ revendique d’ores et déjà « un grand nombre de séries courtes (…) tournées en cinq langues dans 18 pays différents » avec pour objectif la création de séries présentant « une riche et profonde identité locale tout en étant capables de séduire un public mondial ». Pour son lancement, ce sont ainsi 25 séries originales qui seront proposées en intégralité (1 M€ par série), avec une nouvelle série chaque semaine avec un intervalle entre les saisons de quelques mois « seulement », ambitionne Vivendi. Les séries maison seront complétées par des acquisitions internationales « le plus souvent inédites », insiste le communiqué. Un lancement dans  quelque 20 pays en Europe et en Amérique Latine est programmé » d’ici la fin de l’année en partenariat avec des acteurs majeurs des télécommunications dans chaque territoire ». Le déploiement sur les autres continents est prévu dès 2017. Les activités de Studio+, présidé par Manuel Alduy et dirigé par Gilles Galud, s’inscrivent dans Vivendi Content, présidé par Dominique Delport.

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