Criteo bientôt au Nasdaq

La start-up française Criteo, spécialiste du ciblage publicitaire sur internet, espère lever jusqu'à 215,28 millions de dollars en entrant sur le Nasdaq, selon un document boursier publié jeudi dernier. Criteo compte mettre sur le marché, à une date restant à déterminer, 7,2 millions de titres (American Depositary Shares, ADS) à un prix unitaire de 23 à 26 dollars. S'y ajoutera éventuellement une option de surallocation de 1,08 million de titres supplémentaires, détaille le document, consultable sur le site internet du gendarme boursier américain (SEC). La date exacte de l'opération reste à déterminer. Créée en 2005, Criteo utilise des algorithmes de sélection pour acheter et revendre en quelques millisecondes aux annonceurs des espaces publicitaires sur internet. Cela lui permet de sélectionner les internautes qui les voient s'afficher en fonction des sites qu'ils ont visités. Le cabinet Deloitte l'avait classée l'an dernier comme l'entreprise technologique ayant connu le plus fort taux de croissance en Europe en cinq ans. Son chiffre d'affaires a notamment bondi de 89% en 2012 à 272 millions d'euros (353 millions de dollars), pour un bénéfice net de 800 000 euros.

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