Criteo table sur un CA compris entre 470 et 475 M€ en 2015

Criteo, la start-up française de ciblage publicitaire sur internet, a annoncé mercredi une chute de 55% de son bénéfice net au troisième trimestre 2015. Entre juillet et septembre, la société cotée à la Bourse de New York (Nasdaq) depuis octobre 2013 a dégagé un résultat net de 5 millions d'euros, contre 11 millions d'euros pour la même période un an plus tôt. Ce recul est "principalement le résultat d'un résultat financier négatif", lié à la dévaluation du real brésilien face à l'euro, et "d'un taux d'imposition effectif exceptionnellement élevé", a expliqué le groupe dans un communiqué. Son chiffre d'affaires a pour sa part grimpé de 54% à 299 millions d'euros. En excluant les versements aux partenaires, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 55% à 120 millions d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté a lui crû de 58% à 31 millions d'euros. Criteo ajoute avoir réalisé un gain net de 725 clients au cours du trimestre. Pour l'ensemble de l'année 2015, le groupe confirme viser un chiffre d'affaires hors reversements aux partenaires compris entre 470 millions et 475 millions d'euros et un excédent brut d'exploitation ajusté entre 120 millions et 127 millions d'euros, et ce, en dépit de l'impact des variations des taux de change, qui devrait être plus négatif que prévu en août.

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