Criteo vise les 240 millions de dollars en Bourse

Criteo, spécialiste du  ciblage publicitaire en ligne a relevé son prix de lancement en Bourse et  espère désormais lever 240,1 millions de dollars. Le prix a été relevé à 29 dollars par titre au lieu de 23 à 26 dollars  annoncés précédemment.  Cela représente 240,1 millions de dollars pour 8,28 millions de titres, y  compris l'option de surallocation de 1,08 million, que la société compte  mettre sur le marché. Elle espérait jusqu'alors lever jusqu'à 215,28 millions de dollars.    La date exacte de l'opération reste à déterminer.  

Créée en 2005, Criteo utilise des algorithmes de sélection pour acheter et  revendre en quelques millisecondes aux annonceurs des espaces publicitaires  sur internet. Cela lui permet de sélectionner les internautes qui les voient  s'afficher en fonction des sites qu'ils ont visités. Le cabinet Deloitte l'avait classée l'an dernier comme l'entreprise  technologique ayant connu le plus fort taux de croissance en Europe depuis  cinq ans.  Son chiffre d'affaires a notamment bondi de 89% en 2012 à 272 millions  d'euros (353 millions de dollars), pour un bénéfice net de 800 000 euros.

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