Cyprien et Norman, les deux stars de YouTube France en 2015

Les vedettes du web Cyprien et Norman ont produit cette année encore les vidéos les plus regardées sur YouTube France (hors clips musicaux), selon le classement 2015 de la plateforme, dominé par les comiques mais aussi par les dessins animés. La vidéo de Cyprien "Technophobe", publiée en janvier, dépasse les 16 millions de vues et l'hommage au jeu Assassin's Creed publié fin octobre par Norman 15 millions de vues. Déjà premières de ce classement l'an dernier, les deux stars du net devancent Mister V et sa vidéo "Avoir un gosse".    Deux extraits de dessins animés arrivent dans les six premiers : T'choupi à l'école (France Télévisions) et la Pat'patrouille (Nickelodeon, diffusée sur TF1).    Parmi les autres stars françaises de YouTube : le Woop avec sa notice pour "Sécher les cours", Antoine Daniel et sa sélection de vidéos du web, la star des jeux vidéo Squeezie qui répond aux questions de ses fans, le Rire jaune qui se moque des grandes écoles, et les expériences de Natoo sur le réseau Snapchat.

Les 10 clips musicaux les plus regardés en France sont ceux de Major Lazer ("Lean on"), Kendji Girac ("Conmigo"), Soprano ("Clown"), Wiz Khalifa ("See you again"), Nekfeu ("On verra"), Ellie Goulding ("Love me like you do"), Maître Gims ("Laissez passer"), Alonzo ("Normal"), Niska ("Freestyle PSG") et Adele ("Hello"). Au total, ces vingt vidéos et clips les plus regardés en France ont frôlé les 4 milliards de vues, doublant le record de 2014.  Dans le monde, la vidéo la plus vue sur YouTube cette année, hors clips musicaux, a été une chorégraphie de petites filles sur du hip-hop, regardée plus de 115 millions de fois. Une publicité pour le jeu vidéo "Clash of clans" arrive en deuxième position. Le clip du rappeur américain Wiz Khalifa "See you again" remporte la palme 2015 avec plus de 1,2 milliard de vues, suivi par le groupe de rock américain Maroon 5.

À lire aussi

Filtrer par