Dailymotion : nouveau player et interrogations

Dailymotion vient de lancer un nouveau player. Disponible en beta publique, il se veut, selon la plateforme, "plus rapide et plus léger".  Disponible en HTML5, mais une version Flash suivra sous peu, le nouveau player Dailymotion se redimensionne automatiquement pour s’adapter à tout appareil et toute taille d’écran,  toutes les fonctions principales étant  conservées sur toutes les tailles d’écrans. A cette occasion Dailymotion a également présenté sa nouvelle identité graphique, plus épurée que la précédente.

Ouverture du capital ?

Dailymotion bouge aussi sur le front financier. Après l'échec du rachat de Dailymotion par Yahoo! au printemps 2013, la piste de la vente d'une participation significative de la plateforme vidéo française se réactive. En effet, selon le Wall Street Journal, Orange, propriétaire de Dailymotion, aurait pris langue avec le groupe hongkongais de télécoms PCCW pour initier des négociations exclusives afin de vendre 49% du capital. Pour l'heure, aucun des protagonistes ne confirment, Orange soulignant même n'être entré, pour l'heure, en négociations avec personne. Il n'en reste pas moins que, selon le Wall Street Journal, PCCW aurait d'ores et déjà fait une offre de 250 millions €.

Dailymotion représente en France en janvier 2015 19,7 millions de vidéonautes uniques, soit 54,4% de couverture vidéonautes sur ordinateur (Médiamétrie/NetRatings, Panel Vidéo) et plus de 400 millions de vidéos vues sur l’ensemble des écrans. Au niveau mondial, plus de 300 millions d’utilisateurs uniques visionnent plus de 3 milliards de vidéos vues chaque mois sur le player Dailymotion.

À lire aussi

Filtrer par