Data : Twitter veut montrer sa surpuissance

500 millions de tweets par jour, voilà qui laisse à penser que Twitter serait un "robinet d’information surpuissant", aurait "le plus grand panel de consommateurs du monde" ou encore incarnerait un "formidable outil de prédiction". Ce qui est certain c'est que Twitter ambitionne de "montrer au monde le potentiel illimité de la data sur Twitter", c'est ce que le réseau social déclare sur son tout nouveau blog consacré spécialement à la data lancé la semaine dernière : Twitter Data. En plus du blog, deux comptes sont à suivre pour ne rien rater : @TwitterData (visualisation des datas) et @Gnip (société rachetée en avril 2014 par Twitter pour 134 millions de dollars, elle est depuis l'acteur qui a exclusivité totale d'accès à ses données pour analyse). Petit à petit l'oiseau bleu fait donc son nid, contrôle le débit de son robinet, travaille la visibilité de ses données à coup de partenariat avec Google et passe aujourd'hui à la vitesse supérieur avec ce blog face aux enjeux soulevés par le Big Data. 

À lire aussi

Filtrer par