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Douce France pour Facebook, Twitter et Pinterest

Le 03/09/2013 à 18:10 par Thierry Wojciak

Qui a dit que la France avait perdu son pouvoir d'attraction ? Décidément, l'Hexagone aiguise les appétits insatiables des réseaux sociaux. Coup sur coup, Facebook, Twitter et Pinterest ont posé leurs valises dans la capitale pour y installer des bureaux officiels. Inscrit au registre du commerce depuis février 2011, Facebook (plus de 26 millions d'utilisateurs en France) a tiré le premier avec des locaux situés dans le 17ème arrondissement de Paris. D'abord formé d'une équipe de commerciaux, le numéro un mondial des réseaux sociaux a réussi le tour de force de convaincre Laurent Solly, ex directeur général de TF1 Publicité, de diriger sa filiale française avant l'été.

Twitter (7 millions d'utilisateurs en France) a eu plus de mal. Depuis son débarquement dans des locaux parisiens en novembre 2012, le bureau français du site de microblogging n'a eu de cesse de se trouver son patron. Beaucoup de candidats, pas mal de conjectures, ce n'est seulement qu'en cette rentrée que Twitter France a son directeur général en provenance de Hi-Media, Olivier Gonzalez. Twitter France avait toutefois engagé sa mise en ordre de marche avec l'installation à Paris de Katie Stanton, vice-présidente de Twitter, et la nomination de Justine Ryst en tant que directrice des partenariats media. Dernière arrivée en date, selon nos informations, celle Christopher Abboud, jusqu'alors consultant senior au sein de l'agence de RP Apco Worldwide où il gérait le budget Facebook France, en tant que Communication Manager.

Le dernier en date, Pinterest (875 000 d'utilisateurs en France) vient quant à lui de se doter d'une directrice générale France en la personne de Stéphanie Tramicheck. Ex cofondatrice de quittance.com et en provenance de la place de marché de produits fait-main Etsy, elle vient de se voir confier la lourde tâche d’accompagner le développement de la communauté française d’utilisateurs, de partenaires et de marques, sur des centres d’intérêts tels que la cuisine, la mode, l’art, le design, notamment. Basée à Paris, « elle travaillera étroitement avec les 140 employés de Pinterest à San Francisco, et poursuivra le travail initié par le réseau social en juin 2013 pour le lancement de la version française de son service web et mobile lors de la campagne « Epingler c’est partager », menée avec plusieurs centaines de bloggeurs français », selon Pinterest.


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